Actus
Chronologie d’un retour en D2
Chronologie d’un retour en D2
15h10 . Début du match de nos Seniors A face à Savenay .
Le décor : pelouse impeccable sur le terrain d’honneur . Temps printanier : soleil resplendissant, vent tourbillonnant assez soutenu, température idéale.
Ont pris place sur le banc : Ammar qui coache l’équipe avec Pascal. Didier, le Président du club officiant à la police du terrain.
Les acteurs : Sami, Serkan, Julian, Etienne, Lamine, Victor, Mathéo, Hocine, Kévin, Yoann, Paul.
Première Mi-temps
2e : débordement de Savenay sur notre coté droit, longe la ligne de sortie et centre en retrait pour ouvrir le score : 0-1.
4e : réplique immédiate de Paul, sur son flanc droit, qui remonte tout le terrain avant de venir buter sur le gardien adverse.
5e : corner pour Orvault, le ballon est mal renvoyé par le gardien visiteur et Yoann vient fusiller à bout portant ce dernier : 1-1
6e : Nouveau débordement de Savenay, mais sur leur coté droit, cette fois. Les Orvaltais sauvent sur leur ligne.
10e : le jeu s’équilibre mais avec une légère domination de Savenay sans être véritablement dangereux.
14e : l’axe central Julian-Etienne se fait surprendre par une rapide percée, plein axe .Sami, d’un geste réflexe, sauve les Orvaltais.
16e : le très remuant et dangereux Kevin Tchaou se tord le genou tout seul. L’atout attaquant majeur quitte définitivement ses camarades.
17e : entrée de Victor Morin, quasiment un an après son dernier match, suite à des problèmes d’adducteurs.il prend la place de l’excellent Julian qui monte d’un cran.
30e : Yoann se montre toujours aussi combatif. Trop aux yeux de l’arbitre qui le crédite d’un carton jaune.
35e : la bataille se situe au milieu du terrain. En dépit des efforts de Mathéo, un nombre incalculable de balles échoient/échouent dans les pieds adverses. De l’intensité et de l’imprécision. En clair : de la D1.
37e : Autre come back : celui de Johan Stevant qui entame son 2ème match. De la saison .Il remplace Julian au milieu.
38e : petite pression de Savenay qui se concrétise par 1 série de 3 corners. Occasion de Sami de montrer son talent sur une parade réflexe qu’il claque au dessus de la transversale sur une tète à bout portant.
42e : Peut être le tournant du match. Sortie totalement irresponsable du gardien de Savenay au point de pénalty : les crampons en avant dans la tête d’Hocine qui filait au but. Il s’écroule KO. L’arbitre ne bronche pas mais devant la bronca des joueurs il doit arrêter la partie.Il s’en réfère à son arbitre de touche et accorde un gentil carton jaune au kamikaze ainsi qu’un pénalty aux Orvaltais.
44e : le gardien arrête le pénalty de Paul: je vous fais grâce de la morale de l’histoire.
Seconde Mi-temps
46e : Chakib remplace Serkan en latéral droit.
53e : Hocine, remis de ses émotions, bute sur le gardien, remis de son geste inconsidéré.
60e : La pression Orvaltais se fait prégnante mais sans réel danger pour Savenay
68e : Coup franc accordé à Savenay dans l’axe central du terrain. Très long ballon aérien qui aboutit au point de pénalty. Sami crie : « J’ai ». Mais n’a rien du tout. Le ballon lui échappe des mains au plus grand plaisir d’un joueur de Savenay qui pousse le ballon dans les buts vides. 1-2
72e : Intense duel, coté gauche entre Lamine et le remuant N°7 de Savenay. Duel confus. Aidé par un vent de force VIII et une gentille cravate de Lamine, le joueur de Savenay s’écroule. L’arbitre se montre cette fois plus prompt dans ses réactions : pénalty
73e : Savenay ne rate pas l’occasion : 1-3
77e : Revigoré par ses 2 coups du sort successifs, Savenay se transcende. A preuve, cette reprise foudroyante qui s’écrase sur la transversale
78e : Jeu de chaise musicale : come back de Julian en défense centrale, Etienne remplace Johan au poste d’avant centre qui file en ailier droit
82e : belle combinaison plein axe qui voit Mathéo délivrer un caviar à Etienne qui s’en vient tromper aisément le gardien adverse. 2-3
85e : sortie de Victor Jorge
94e : sortie du reste de l’équipe.Score final : 2-3.
Troisième Mi-temps
Savenay savoure sa victoire. Fatalisme coté Orvaltais, relégué en D2. On pourra toujours méditer sur ce proverbe : On ne récolte que ce que l’on sème.
Igor Neker ne sera plus Responsable des Seniors, la saison prochaine. Il sera remplacé à ce poste par Stéphane Delalande, en provenance de l’UF ST Herblain.
Kevin Neto, quant à lui, devrait prendre les Seniors B.
Epilogue
Welcome to the D2 Champion’s League
Such a lovely place
Such a lovely face
Any time of year
And I was thinking to myself
‘This could be Heaven or this could be Hell’
(Eagles – Hotel California)