Actus
Coupe de France
Les Reds d’Orvault RC ne sont pas parvenus à franchir ce tour initial de la Coupe de France. Ceci, sous l’égide de leur remarquable capitaine, Victor Morin, auteur d’un étonnant come-back, après 1 année d’absence. Epaulé, il y est vrai, par le toujours fringant Thomas dit »The Boss », auteur lui aussi d’une excellente partie (hormis sa relance de la 3e). Néanmoins, les Rezéens de l’AEPR nous ont défaits sur 2 fautes d’inattention, facilement évitables par 2-0. (33e & 42e) .Car même, les poteaux pourtant Orvaltais eux-mêmes, ne nous était pas favorables (51e).
Victor et Thomas
Nos voisins ont ainsi su faire respecter la hiérarchie, sans toutefois éclabousser la partie de par leur maitrise. Tant Il est vrai que les joueurs présents sur le terrain, de Fadiga à Abder, ont su apporter une réponse collective cohérente à nos opposants .Bien que, pour la plupart , le niveau de forme soit encore très juste .Une vérité qui s’applique également au camp visiteur avec un nombre important de pertes de balle de part et d’autre. En dépit des montées rageuses du surpuissant Lamine et d’un repositionnement salutaire de Fawzi, bien malheureux à la 36e devant le gardien adverse , leur débauche d’énergie ne parviendra pas à inverser le score. On ne gagnera pas encore cette année la Coupe de France.
Pablo & Swan
Le poids des nombreux absents, vacanciers ou retardataires, aura lourdement pesé sur cette rencontre . Le nouveau staff technique Stéphane Delalande – Kevin Neto avait du composer un nouveau groupe ou n’étaient présents que 3 titulaires de la saison précédente. Et de cette partie on pourra souligner le retour gagnant de The Revenant, Mr Lee, le disciple de Frank Provost, après un périple en Australie et une incartade à la St Yves . Il apporta une précieuse expérience au milieu, pendant 1 heure , en épaulant le toujours véloce et peu économe Maxime Janvrais, désormais orphelin de son clone-compère. On notera les 1ers pas, plus que convaincants de Swan Germain, véritable petite trottinette électrique sur son flanc gauche. Entrée en matière également réussie pour le jeune gardien Pablo, en dépit d’un léger retard à l’allumage sur le second but encaissé. Sinon papa coach peut être fier de son fiston , et d’ailleurs de l’ensemble de son équipe .
Lamine et Fawzi