Actus
Senior : Une belle victoire en Coupe
(Cliquez sur la photo pour voir la galerie )
Nouveau tour de Coupe , nouvelle confrontation avec une équipe de Ligue (R3) . Et nouvelle victoire . Au demeurant nette et sans bavure (4-1) : ainsi pourrait se résumer la rencontre de ce dimanche . En ce mois de septembre désormais réservé à la Coupe , on pourra souligner le parcours quasi sans faute des hommes de l’inamovible Président d’Orvault RC , Didier Rallier et de son néo-Vice-président, Pascal Marionneau . On ne peut espérer que ce soit là l’amorce d’une nouvelle ère .
Les victimes de ce weekend étaient les joueurs de Teillé Ligné , pensionnaires de R3 , qui ne s’attendaient pas à subir une telle correction . Le 1er avertissement que leur apportait Guillaume dès la 4e minute aurait cependant du leur mettre la puce à l’oreille . Que Nenni , aurait dit Manu . Car les marines de Ligné ne retinrent pas l’avertissement sans frais , se contentant de pratiquer un football de Kick-and-Rush cher aux Anglais des années 60 . Bien en place , les hommes de Stéphane se contentaient d’observer et de réfréner les intentions belliqueuses des visiteurs bien moins virulentes néanmoins que celles d’’un Kalash ou d’un Booba (le rappeur), par exemple A ce petit jeu perçait l’ennui pour les spectateurs , il est vrai que que le temps chaud et orageux , dégageait une atmosphère assez émolliente pour les joueurs . Ceci permit néanmoins à Tanguy , nouveau joueur de l’équipe à Stéphane , de faire ses 1ers pas sans connaitre trop de frayeur et de s’adapter rapidement à sa nouvelle fonction de latéral.
On s’en allait donc , bercé par le doux rythme d’une rencontre , qui se jouait cahin-caha , sans trop d’anicroches , vers la mi-temps . Mais il y eut la 38e . Ce sera le véritable tournant du match . il en est ainsi des minutes , outre celles des tribunaux, que retiendra l’histoire. Faut dire qu’ils y en ont mis du cœur pour rater un tel but que meme un cul-de-jatte ou un Didier Rallier aurait marqué . A 2 reprises , seuls devant le but vide , à moins de 3 mètres , les visiteurs ne trouveront rien de mieux que de tirer à coté des 2 poteaux ,puis au-dessus de la transversale . On avait vraiment le cul bordé de nouilles ! Ils l’ignoraient à ce moment là mais les joueurs Lignéens venaient de laisser passer leur chance .
Car les Orvaltais possèdent en leur rang une machine diabolique , à la régularité d’un métronome , à la précision d’un orfèvre , qui elle ne souffre pas d’approximation. Par delà le travail préparatoire du précieux Marco , une erreur d’alignement dans la défense de Ligné laissait la porte entr’ouverte au démoniaque joueur qui s’y engouffrait . 1-0 . Guillaume. 42e .
Les Marines n’avaient guère le temps de se remettre de leurs émotions qu’un nouveau coup de massue allait leur etre porté . Il était cette fois l’œuvre du jeune Swan , auteur d’un invraisemble centre-tir , qui finissait dans la lucarne opposée du gardien visiteur ébahi . 2-0 .43e . Swan
Quand je vous dis qu’on avait plus de cul que Nicky Minaj , autre rappeuse notoire .
Juste récompense pour le timide joueur qui laissait exploser sa joie , qui n’avait d’égale que celle de ses équipiers , ou celle de Dave , tout heureux de revenir faire un tour du coté de chez Swan . Ce devrait etre son match référence , car au-delà d’une prestation de qualité, il sera également à l’origine du 3eme but .
Il en est ainsi de ces matches qui permettent de mettre en valeur , disons les « seconds couteaux » , sans vouloir les offenser . Car pour ce qu’il en est désormais des qualités de certains , elles ne souffrent plus de la moindre contestation . A l’image d’un Hocine , l’inlassable travailleur de l’ombre , comblant à lui seul les imperfections de ses équipiers . Ou encore d’un Marco , ou d’un Booba . Quant à Pablo et Alassane , ils s’affirment de match en match , proche tous 2 de la perfection sur cette rencontre , hormis « la boulette » de la 66e , qu’aurait fort apprécié Jacques Villeret . 2-1 .
Et puis , il y a Max . Il a le sourire facile ,Max , il s’amuse bien , il met de la magie , mine de rien , dans tout ce qu’il fait . C’est vrai , il était libre Max , ce dimanche . Il y en a meme qui l’ont vu voler . On pourra en témoigner . Cela s’est passé à la 84e . Il est parti de derrière , presque de sa ligne de but . Puis il a volé . Volé. Volé . Jusqu’au but . 3-1 . Maxime . 84e.
Max is back , aurait dit Springsteen.
Une autre réapparition qui se faisait aussi rare que celle de Bernadette à Lourdes : Fawzi . Mais avec , à peu près les memes conséquences : un nouveau miracle . En effet , sous les acclamations de son fan-club , qu’il a fort nombreux , come-back de Fawzi .Un peu comme ces vieux artistes qui disent que cette fois c’est la dernière . Mais pour cette fois ce fut salutaire , et propice , car sur l’un de ses nombreux débordements il servait impeccablement l’arbalétrier suisse . Et à nouveau , une précision d’horloger , pour un lob aussi subtil que caressé ,et venir tromper à nouveau le malheureux gardien visiteur impuissant . 4-1 . Guillaume II . 90e .
Bravo à toute l’équipe et aussi une mention aux 3 latéraux : Tanguy,Loic et lamine , tous 3 épatants ce dimanche.
Place désormais au championnat.






