Actus

Robin VOISINE : Un contrat jaune et vert mais un coeur rouge et blanc

Lundi 21 Février, 2 jours après l’éclatante victoire des canaris face à l’ogre parisien, l’actualité jaune et verte met en lumière sa formation!

robin

2 jours après le premier but en pro de son pote Quentin Merlin, c’est Robin VOISINE qui signe son premier contrat professionnel.

 

Robin, c’est aussi un enfant d’Orvault et d’Orvault Racing Club ! De l’école Emile Gibier, ses premiers pas en crampons ont été faits sur nos terrains de la Cholière, de 2008 à 2012. Et, ses facilités étaient déjà déconcertantes. Aussi à l’aise du pied gauche que du pied droit, une maîtrise du ballon bien au-dessus du lot pour son jeune âge, et c’est naturellement qu’il gravit les échelons en jouant avec la génération 2001 voire 2000 (soit 1 ou 2 ans de plus).

Sa progression fut tout aussi spectaculaire que sa passion et sa gentllesse. Comment ne pas se souvenir de cette performance, encore jamais égalée dans l’histoire du club, emmenant nos U11 de l’époque à la 5e place du minimondial d’OSF ! Robin, sur son côté, montrait déjà des qualités remarquables et remarquées ! 

 

Alors, aujourd’hui, nous sommes fiers oui ! Et les éducateurs qui ont eu la chance de connaître Robin au sein du club sont unanimes : Robin, c’est la gentilesse incarnée, la passion et le talent. Ce n’est pas Christophe, Philippe, Jean Yves, Laurent, Yvon et j’en oublie qui diront le contraire! Une pensée également à notre ami Jean-Michel, qui adorait Robin déjà tout petit, et passionné du FC Nantes qu’il était, il doit être sacrément fier de là-haut ! 

Enfin, Robin c’est aussi la gentillesse de son papa Pedro que nous connaissons bien au club, mais évidemment également de sa maman Marion ! 

Alors Robin, nous te souhaitons le melleur pour ta carrière, nous sommes fiers de toi et nous te suivrons avec plaisir ces prochaines années, et sache que, la porte du club te sera toujours grande ouverte, tu es chez toi à la Cholière ! 

 



A lire aussi